DH_INSTALLEXAMPLES(1) | Debhelper | DH_INSTALLEXAMPLES(1) |
dh_installexamples - Installer les fichiers d'exemples dans le répertoire de construction du paquet
dh_installexamples [options_de_debhelper] [-A] [-Xélément] [fichier ...]
dh_installexamples est le programme de la suite debhelper chargé de l'installation des exemples, dans le répertoire de construction du paquet, sous usr/share/doc/package/examples.
Depuis la version 11 de debhelper, dh_install cherchera dans l'arborescence debian/tmp pour trouver les fichiers s'il ne les trouve pas dans le répertoire courant (ou dans celui indiqué par l'utilisation de --sourcedir).
Nota : cette option ne fait pas la même chose que --sourcedirectory utilisée par dh_auto_*. Il est rare d'avoir besoin d'utiliser cette option puisque dh_installexamples cherche automatiquement les fichiers dans debian/tmp depuis la version 11 de debhelper.
Dans les niveaux de compatibilité 11 ou suivants, cette option n'est utile que si l'auto-détection du paquet principal de debhelper est erronée. Cette option peut aussi être utilisée pour masquer un avertissement de debhelper lorsque l'auto-détection échoue mais que le comportement par défaut est correct.
Cette option ne peut pas être utilisée lorsque dh_installexamples doit agir sur plusieurs paquets. Si vous avez besoin de cette option, vous devrez généralement l'associer à -p pour vous assurer de n'agir que sur un paquet.
Nota : Heureusement, dh_installexamples sait copier des hiérarchies entières de répertoire (comme un cp -a). Si on lui demande d'installer un répertoire, il installera le contenu complet du répertoire.
Ce programme fait partie de debhelper.
Joey Hess <joeyh@debian.org>
Cette traduction est maintenue à l'aide de l'outil po4a <URL:http://po4a.alioth.debian.org/> par l'équipe francophone de traduction de Debian.
Veuillez signaler toute erreur de traduction en écrivant à <debian-l10n-french@lists.debian.org> ou par un rapport de bogue sur le paquet debhelper.
Vous pouvez toujours avoir accès à la version anglaise de ce document en utilisant la commande « man -L C <section> <page_de_man> ».
2019-02-23 | 12.1.1 |