JPEGHOTP(1) | Commandes utilisateur | JPEGHOTP(1) |
jpeghotp - trouve les pixels chauds ou morts dans une image JPEG qui, autrement, serait ou blanche noire
jpeghotp [OPTION]... FICHIER-JPEG [FICHIER-BLOCS-PIXELS]
Jpeghotp trouve automatiquement les pixels chauds dans une image JPEG, autrement noire (défaut), ou les pixels morts dans une image JPEG, autrement blanche (si l'option --invert a été choisie). Le résultat est utilisable par le programme jpegpixi(1) en tant que fichier de spécification des blocs de pixels. Une application typique est de réaliser une image prise avec une caméra numérique qui a des défauts.
Pour obtenir une image noire, prendre une photo dans le noir absolu ou avec le bouchon d'objectif. Pour obtenir une image blanche, prendre une photo surexposée d'une feuille de papier blanche bien éclairée.
FICHIER-JPEG est le nom du fichier de l'image JPEG à lire. Il peut être -, qui réfère à l'entrée standard.
FICHIER-BLOCS-PIXELS est le nom du fichier dans lequel sont écrites les coordonnées et les tailles des blocs de pixels chauds (ou morts). S'il est omis, les coordonnées et les tailles sont écrites sur la sortie standard.
Merci de faire parvenir les rapports de bug en anglais à : <martin-jpegpixi@zero-based.org>.
Copyright © 2003, 2004, 2005 Martin Dickopp
Traduction française par : Copyright © 2004, 2005 Stephan Peccini
Jpeghopt est libre; voir les sources pour les conditions de reproduction. AUCUNE garantie n'est donnée, tant pour des raisons COMMERCIALES que pour RÉPONDRE À UN BESOIN PARTICULIER.
The jpegpixi homepage: http://www.zero-based.org/software/jpegpixi/
18-Avr-2005 | jpegpixi 1.1.1 |