| DDTCRC.FR.5(5) | User Contributed Perl Documentation | DDTCRC.FR.5(5) |
.ddtcrc - fichier de configuration du script ddtc.
C'est le fichier de configuration pour ddtc. S'il existe, il doit se trouver dans votre répertoire personnel ($HOME). Ce fichier est optionnel à moins que vous ne vouliez pas utiliser les valeurs par défaut.
Les lignes commençant par un dièse (« # ») et les lignes vides sont ignorées. Les espaces au début et à la fin d'une ligne sont aussi ignorés ainsi que les tabulations. Si vous avez besoin d'espaces à la fin ou au début d'une valeur, vous pouvez utilisez des guillemets anglo-saxons (« " »). Une ligne d'option débute par le nom de l'option suivi par sa valeur. Le signe égal est optionnel. Un commentaire commence par un dièse, il peut y avoir des espaces ou des tabulations devant le dièse. Quelques exemples :
# cette ligne est ignorée option valeur option = valeur # ceci est un commentaire option "valeur avec espaces à la fin "
Vous devez protéger le caractère dièse avec une barre oblique inversée (« \ ») si vous voulez l'utiliser dans une valeur.
Les valeurs par défaut sont fournies entre crochets, elles devraient convenir pour la plupart des configurations.
Attention : si cette option est positionnée à « yes » (oui), la possibilité d'accepter les modifications d'un relecteur en répondant simplement à un rapport de relecture ne fonctionne pas et toute équipe de traduction devrait utiliser ddtc. Demandez au coordinateur de votre équipe de traduction avant de positionner cette option.
Pour la traduction en français (« fr »), cette option doit être positionnée à « yes » ;
Définit les couleurs du texte pour une meilleure présentation.
Les couleurs reconnues sont : clear et reset (normal), dark (sombre), bold (gras), underline et underscore (souligné), blink (clignotant), reverse (inversé), concealed (caché), black (noir), red (rouge), green (vert), yellow (jaune), blue (bleu), magenta (mangenta), cyan (cyan), white (blanc), on_black (sur noir), on_red (sur rouge), on_green (sur vert), on_yellow (sur jaune), on_blue (sur bleu), on_magenta (sur magenta), on_cyan (sur cyan), et on_white (sur blanc). La casse n'est pas significative. underline et underscore sont équivalents, de même que clear et reset, utilisez celui qui vous semble le plus intuitif. Les couleurs seules définissent la couleur des caractères, et les sur couleurs définissent la couleur du fond.
Notez que toutes les couleurs ne sont pas supportées par tous les types de terminaux, et certains terminaux peuvent ne supporter aucune de ces séquences. dark, blink et concealed en particulier sont souvent manquantes.
Le fichier /usr/share/doc/ddtc/ddtcrc est un exemple de fichier de configuration pour ddtc.
Nicolas Bertolissio <bertol@debian.org>
| 2024-12-05 | perl v5.40.0 |